"
Jeu des 3H : Le moins nul l'emporte à défaut..."
C'est une première en France depuis l'affaire du forum déserté, aucun joueur n'a réussi à monter au score dans cette édition de Mars 2015. Le mois s'est terminé et ce que l'on craignait depuis quelques semaines a bien fini par arriver : Aucun des joueurs n'a terminé avec un score strictement positif.
Certains remettent déjà en cause les fondements de cette institution qu'est le
Jeu des 3H. Le lobby de l'électricité cherche déjà une solution pour éviter que tant de joueurs déçus ne repartent lire un livre assis au pied d'un arbre... Un projet de loi est en cours pour déterminer qui serait déterminé 'vainqueur' lors d'une défaite de tous les joueurs.
Devant l'anarchie qui s'est emparé dudit forum [
OzRa.forumactif.org, ndlr], on se sent petit. Les murs du Nénubhar sont tagués de slogans tels : "
Une mort-subite ou rien !", "
Kynan président !" ou encore "
Mort au Fantôme !". Les étagères de la bibliothèque, autrefois florissante, ont été pillées tant pour chercher dans la sagesse des anciens que pour se venger de ceux qui sont directement responsables de ce chaos :
Nyrelion et
Horned, archivistes de Zéta, respectivement Fantôme et Roi des Couleurs de la désormais nommée "Session maudite". Leur efficacité n'est plus à démontrer...
Nous avons pu poser quelques questions à Horned, Démon du Domaine, très récemment nommé Roi des Couleurs :
Q : Bonsoir Horned. Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe ici ?
R : Nous avons gagné, tout simplement !
Q : Votre rôle de Roi des Couleurs était de ralentir la progression des joueurs, c'est bien cela ?
R : À court terme, ce devait l'être. Mais nous avons échafaudé un plan de mise en commun des pouvoirs avec le fantôme afin d'augmenter notre potentiel...
Q : Mais ce résultat, comment le qualifiez-vous ?
R : Désiré... Cependant, j'avoue que cela est très vite allé au-delà de nos espérances... Certes, il y a bien eu un ou deux petits malin (
Horned nous désigne une personne inconsciente, assise sur ce qui semble être un bûcher) qui ont résisté et sont revenus à zéro...
Q : Votre collègue Non-joueur, que pense-t-il de la situation ?
R : Comme je l'ai dit, c'était un plan en commun. Au départ en tous cas... Il a pris la fuite dans ses appartements cachés en voyant que la situation commençait à dégénérer, je n'ai plus de ses nouvelles pour le moment... Cependant, je ne le comprends pas... Il sait très bien qu'il n'a rien à craindre du Chaos universel tant que j'en serais son Maître absolu...
Q : Effectivement, vous semblez à l'aise alors que certains morceaux de toit menacent de s’effondrer sur nous à tout instant... Comment faîtes-vous ?
R : Vous savez, ce n'est qu'une question d'habitude... Toute ma vie, j'ai été formé à causer Mort, Destruction et Ravages... Ce sont d'ailleurs les noms de mes chevaux. Ils sont tous trois des rescapés du cruel massacre chez Augias, un ami de mon père.
Q : En parlant de votre père, vos collègues sont-ils au courant de vos affinités avec le monde des ténèbres ?
R : Sans parler de secret, je pense qu'il ne planait que de légers soupçons... Il y a bien eu quelques personnes au courant, bien évidemment... Mon ancien maître,
Grozneuil, mon ancien disciple,
Azaroth, mon collègue archiviste et un fou,
Brasidas je crois, qui avait envoyé 50.000 des ses hommes dans mes appartements, simplement armés de lances...
Q : Et les dirigeants de votre domaine ? Qu'ont-ils pensé en vous voyant débarquer ?
R : J'ai obtenu mes appartements à une époque troublée... OzRa venait de fusionner avec les Cohortes 666. Un groupuscule composé de fiers combattant... Des experts en guérilla. J'en faisait partie, et aucune question ne m'a été posée... Après le départ des anciens Cohortiens [
Regroupés désormais sous la dénomination de POTES, ndlr], un homme se souvenant des conditions de mon arrivée m'a posé UNE question... Il m'a demandé d'où me venaient mes cornes...
Q : Vous souvenez-vous de qui il s'agit ?
R : Parfaitement, il s'appelait
Toxicopaulo et a été Hégémon d'OzRa, une grenouille de qualitée. Il ne m'avait pas l'air net et n'a pas demandé son reste lorsque je lui expliquait que j'avais des origines de crapaud-buffle... Allez savoir pourquoi (
Horned fais un grand sourire, découvrant toutes ses dents), il a disparu depuis...
Ici, les forces de l'ordres viennent de passer à l'action. Un certain
Anaxagore aurait fait venir un groupe armé, apte à rétablir la situation. Je discerne parmi eux
Athenya la Navigatrice, une ancienne de cette demeure,
Murmandamus le Rutilant,
Tex à la Vive Plume et tant d'autres !
Léonard-Arthur Nostradamus, Conteur d'Ikariam-Editions-Restreintes.