Forum de l'alliance OzRa, Gamma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Site de vente de vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sondage
1-a) j'ai déjà fait un achat sur internet
Site de vente de vin Vote_lcap22%Site de vente de vin Vote_rcap
 22% [ 4 ]
1-b) je n'ai jamais fait un achat sur internet
Site de vente de vin Vote_lcap0%Site de vente de vin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2-a) j'ai déjà fait un achat de vin sur internet
Site de vente de vin Vote_lcap0%Site de vente de vin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2-b) je n'ai jamais fait un achat de vin sur internet
Site de vente de vin Vote_lcap17%Site de vente de vin Vote_rcap
 17% [ 3 ]
3-a) je trouve ce site plutôt bien fait
Site de vente de vin Vote_lcap22%Site de vente de vin Vote_rcap
 22% [ 4 ]
3-b) je trouve ce site plutôt mal fait
Site de vente de vin Vote_lcap0%Site de vente de vin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4-a) le port (tarif unique de 15€) est plutôt cher
Site de vente de vin Vote_lcap22%Site de vente de vin Vote_rcap
 22% [ 4 ]
4-b) le port (tarif unique de 15€) est plutôt à un juste prix
Site de vente de vin Vote_lcap0%Site de vente de vin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5-a) j'aimerais être tenu au courant des offres spéciales
Site de vente de vin Vote_lcap11%Site de vente de vin Vote_rcap
 11% [ 2 ]
5-b) ça ne m'intéresse pas
Site de vente de vin Vote_lcap6%Site de vente de vin Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 12:13

Bonjour les zouzous !

Certains le savent déjà : cela faisait un an que je travaillais sur un projet d'entreprise. Ca y est, je viens de lancer mon site de vente de vin sur Internet !

En pleines foires au vin on pourrait se dire qu'il y avait meilleur moment, mais le référencement naturel prend du temps (2 à 3 mois) donc je serai prêt pour les fêtes de fin d'année ! Ceci dit, j'ai quand même besoin de visites pour améliorer son référencement.

Quand j'avais lancé mon blog (http://www.alexissabourin.wordpress.com), Ika avait certainement permis d'accélérer son référencement grâce à vos visites. Aujourd'hui il progresse et à ce rythme il devrait entrer dans le top 100 des blogs sur le vin en juin prochain (estimation perso).

J'espère qu'il en sera de même pour le site, que vous veniez faire un tour par curiosité ou juste pour gonfler les stats. Dans les deux cas... j'apprécierai ! Wink

Au passage, j'en profite pour joindre un petit sondage (les propositions vont par 2, genre oui et non). Ca me sert d'entrainement pour la suite ! Vous pouvez ajouter des précisions en commentaire ou poser des questions, je reste dans le coin. Very Happy

EDIT : évidemment j'oublie l'essentiel... :

http://www.alexis-sabourin-wines.com !
Revenir en haut Aller en bas
hades
Grand Sage
hades

Grand Sage
Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Localisation : Près de Caen

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 12:41

Tient je viens de voter mais je trouve le frais de port à 15 euros un peu cher si surtout on prend qu'une bouteille. ^^

Je vais te faire de la pub sur mon Facebook. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 13:07

Merci Hadès ! Very Happy

Le site a une page facebook : https://www.facebook.com/alexissabourinwines?ref=hl

Et oui tu as raison pour 1 bouteille c'est cher. L'idée de pouvoir acheter à l'unité, c'était de pouvoir panacher les bouteilles au sein d'un même carton. On démarre, je verrai comment ça fonctionne au fur et à mesure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Archer
Fenrir

Archer
Messages : 83
Date d'inscription : 17/07/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 13:11

Belle initiative, j'espère que ça fonctionnera. Idem que Hadès concernant les frais de port.

Une piste d'amélioration, si c'est réalisable avec tes moyens : une carte (globale ou pour chaque fiche) qui montre la localisation des producteurs sur le bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
hades
Grand Sage
hades

Grand Sage
Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Localisation : Près de Caen

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 13:14

Tu pourrais faire une carte de fidélité à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 13:18

La carte de fidélité est une idée sur les tablettes. Sur les rangs si vous préférez. Comme je vous le disais, on démarre. ^^

Horo, la géolocalisation est une idée qui me tient à cœur, mais actuellement ce serait lourd à mettre en place. Dans un premier temps j'aimerais faire des photos et vidéos avec eux, sur leur propriété. Wink
Après, une simple carte indiquant leur position en Gironde, pourquoi pas oui, ça mérite réflexion car ce serait plus simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hades
Grand Sage
hades

Grand Sage
Messages : 629
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 54
Localisation : Près de Caen

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 13:24

Au passage, j'ai mis un J'AIME sur ta page Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 15:36

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyrelion
Grand Sage
Nyrelion

Grand Sage
Messages : 847
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 15:53

Tu fais des visites de ton domaine aussi ? J'arrive à Bordeaux dans 2 semaines (et vi je reprends que le 30 nananère), et j'aurai une semaine pour visiter la région Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mAer0x
Grand Sage
mAer0x

Grand Sage
Messages : 2329
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 25
Localisation : Vendée

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 17:40

Alors. Je vais te donner mon avis (qui est dans l'ensemble positif) Wink

Pour le thème (rouge bordeaux), évidemment la couleur est très bien choisi. La bande rouge où il y a écrit "Acceuil ; Concept ; Vinipédia ;etc.." est trop long à mon goût, enfin il y a un blanc (enfin un rouge je devrais dire) au bout. Soit tu rectifies ça en raccourcissant la bande (mais ça peut faire moche), soit en écartant les onglets (mais ça peut faire moche aussi), soit en ajoutant un onglet pour combler ce vide (meilleure proposition à mon goût, par exemple un onglet "géolocalisation", l'idée d'Horo, à méditer).

En tout, cas ton site est beau. Juste une petite chose : ton site vend du vin. Il y a des photos de bouteilles, certes. Mais il manque une photo, qui pourrait par exemple à la place de ton fond blanc , d'un champ de vigne par exemple. Ca peut être une photo prise sur internet mais le mieux serait une photo prise chez l'un de tes producteurs où on verrait ses vignes et son château (un truc dans ce genre : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1280&bih=709&tbm=isch&tbnid=5ucx8HnaFaq6ZM:&imgrefurl=http://www.notre-europe.eu/011-1368-Le-vignoble-bordelais.html&docid=FeKszHn_F63WfM&imgurl=http://www.notre-europe.eu/images/bibli/vignoble-bordelais.jpg_574_800_2&w=574&h=366&ei=KkgrUoqPE4aw0AXc4oDADA&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=278&dur=249&hovh=179&hovw=281&tx=57&ty=87&page=1&tbnh=144&tbnw=208&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:16,s:0,i:131).

Mais visuellement, c'est très bien. Après, ça sera dans le contenu où tu ne pourras que l'améliorer avec le temps, avec les retours des uns et des autres.

Bon courage dans ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pest
Pilote de GAV
Dr Pest

Pilote de GAV
Messages : 1648
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : BZH

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptySam 7 Sep - 18:14

J'ai voté Brasidas.
Pour ma part je trouve que l'idée de panaché les bouteilles est sympa car moi qui n'y connais rien j'aurai plus tendance à essayer plusieurs choses plutôt qu'acheter X bouteilles de tel ou tel châteaux
Revenir en haut Aller en bas
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptyDim 8 Sep - 5:00

Merci Doc ! C'est grâce aux retours que je pourrai préciser le tir, merci pour vos avis en général, maerox pour les détails. La photo que tu as choisi... montre le Château La Rivière (Fronsac). Wink

Anax : je peux t'arranger ça, pour toi ce sera avec plaisir ! Very Happy
(rien à voir, mais mon côté chauvin est ravi que tu aies choisi Bordeaux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mAer0x
Grand Sage
mAer0x

Grand Sage
Messages : 2329
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 25
Localisation : Vendée

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptyDim 8 Sep - 12:52

Ahah je sais pas, j'ai tapé vignoble bordelais dans google image et j'ai pris la plus belle tof Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brasidas
Grand Sage
Brasidas

Grand Sage
Messages : 135
Date d'inscription : 24/04/2013

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptyDim 8 Sep - 15:40

En fait, la dénomination "château" désigne une propriété avec une autonomie culturale (vignes, chais, matériel... pour produire du vin, à l'inverse d'un négociant, qui achète pour revendre, que ce soit une récolte en vrac ou un vin déjà embouteillé avec un nom de château, qui appartient à un producteur). Si l'usage de cette dénomination a bien à l'origine un lien avec les imposantes demeures des producteurs médocains au XIXe siècle (Château Margaux et Château d'Issan dont parmi les premiers à avoir utilisé ce terme pour désigner la production de leur cru), il s'est généralisé au point de perdre ce lien. Donc il n'y a pas toujours un "château". A La Rivière, en AOC Fronsac... il y en a un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mAer0x
Grand Sage
mAer0x

Grand Sage
Messages : 2329
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 25
Localisation : Vendée

Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin EmptyDim 8 Sep - 21:15

Je te mets A+ pour la récitation de ton cours de l'histoire des châteaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site de vente de vin Empty
MessageSujet: Re: Site de vente de vin   Site de vente de vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site de vente de vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance OzRa :: Taverne :: Taverne du Batracien Celeste-