Progression de l'histoire :
L'histoire progresse selon le dé "Progression", à chaque fois que vous lancez le dé, le MJ décrit ce qu'il vous entoure et peux éventuellement lancé le dé "Evènement" pour dynamiser l'histoire.
Dés que vous remplissez la barre progression, vous changez de zone.
Progression du personnage :
Votre personnage progresse en faisant des actions qui nécessitent son agilité, sa force ou son éloquence. Chaque action peut vous faire gagner ou pas de l'expérience selon si vous échouez ou réussissez.(Voir bestiaire).
Exemple d'action d'agilité : Vol à la tire, course, escalade,...
Exemple d'action d'éloquence : Persuasion, pot-de-vin, prière,...
Exemple d'action de force : Combat, déplacement d'objet, bras de fer,...
Vos compétences augmentent quand vous montez de niveau. (Tableau d'évolution à définir des statistiques à définir)
A chaque action, vous pourrez également gagnez de l'argent ou des objets. (Gain défini avec les dés "Or" et "Objets".
Exemple (voir post suivant) :
Tentative de vol à la tire par Anaxagore, Espion Niveau 1, sur un Passant :
Statistiques Anaxagore :
Agilité : 7 (compétence prise en compte)
Éloquence : 5
Force : 4
Statistiques de Passant :
Agilité : 5 (compétence prise en compte)
Éloquence : 5
Force : 5
Résultat : Anaxagore a échoué son vol à la tire car il n'a obtenu que 2 points d'agilité et le Passant 4. Il a gagné 0 points d'expérience.
Il ne gagne ni or ni objets.
Si vous lancez des dés d'agilité ou de force, vous devez aussi lancez les dés "Or" (3x) et "Objets" (1x). L'éloquence ne rapporte des objets ou de l'argent que dans certaines situation.