Forum de l'alliance OzRa, Gamma
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Histoire d'OnZeRoadAgain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wapity
Grand Sage
avatar

Grand Sage
Messages : 1463
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://ozra.forumactif.org
MessageSujet: Histoire d'OnZeRoadAgain   Sam 11 Mai - 22:47



Chapitre I :

Celestomagnus fut amené sur Zeta par son Jeune frère Rafx qui avait commencé à prospérer autour de la cité d'Utopia, fondant même une guilde dans laquelle se trouvaient notamment Marole et Vinzel qui ont depuis rejoins OzRa.

Mais quand il débarqua dans le monde zétaïen, Celestomagnus se retrouva bien loin de son cadet. Il entreprit alors d'établir des relations cordiales avec ses voisins ainsi qu'avec certains seigneurs plus éloignés tel Zzzelda, alors chef des RIP dont l'un des membres se trouvait sur l'île de Ladios où Celesto avait fait édifier sa cité d'Oulalalahhh.

Confronté à un univers vaste et hostile, il apparut alors au seigneur Celestomagnus que la survie sur Zeta dépendait avant tout des réseaux de solidarité que l'on pouvait établir. C'est ainsi qu'il pris la décision de fonder sa propre alliance qui prit le nom d'OnZeRoadAgain en référence à l'activité itinérante incessante d'ikariam.

Celestomagnus entreprit alors de démarcher les seigneurs des îles voisines qui comme lui-même étaient souvent arrivés récemment sur Zeta. Il chercha à fonder une alliance qui leur assurerait une certaine sécurité tout en permettant d'accélérer leur développement. Les premiers à répondre à son appel furent Ninie qui devint diplomate d'OzRa et Iveco, parti depuis retrouver sa Wallonie, qui en devint général. Dans un premier temps, l'Hegemon avait en effet décidé de conserver le monopole du recrutement et il cumulait ainsi les fonctions de chef et de ministre de l'Intérieur.


Chapitre II :

D'autres recrues arrivèrent bientôt dans l'alliance et notamment Steevester qui possédait un large réseau de connaissance sur Zeta et qui allait être amené à jouer un grand rôle dans l'alliance où il ne tarda pas à occuper les fonctions de ministre de l'Intérieur.

C'est ainsi qu'OzRa commença à connaître une certaine expansion locale qui l'amena assez vite dans le top 300 des alliances de Zeta...

A cette époque, la Fédération des cités de Lycie de Naharzec régnait sur le monde. Elle représentait les alliances élitistes mais fut confrontée à la montée en puissance d'une alliance de masse qui allait finir par la supplanter au sommet de la hiérarchie zétaïenne, Thug Life.

Or, suite à un conflit opposant Albano et Temujin à un membre de cette dernière guilde, Celestomagnus fut amené à établir des liens solides avec Asnora qui était alors le diplomate de la TGL. Tous deux établirent des liens solides et durables. Mais la TGL allait devoir faire face à une guerre sans merci de la FCL qui allait provoquer sa perte et la faire chuter de l'Olympe où elle s'était installée. OzRa ne pouvait que contempler de loin un conflit au sein duquel elle ne pouvait se permettre de jouer le moindre rôle.

Mais pendant ce temps, son extension se poursuivait.

Par un heureux hasard, Celestomagnus fut se rendit compte que séjournait sur Zeta Lefilou, une ancienne connaissance dans un monde parallèle où s'affrontaient des hommes, des elfes, des orcs et des morts vivants, qui était membre des Saints. Des liens solides purent ainsi se nouer avec cette alliance qui était en ces temps là plus développée que ne l'était OzRa.

Un réseau défensif fut finalement fondé en compagnie des Saints, de la TGL mais aussi de GFA.

Par ailleurs, l'Hegemon d'OzRa avait sur Zeta des amis tels Margel, Kaderius, UguG et Machdenor qui l'incitèrent à étendre la sphère d'influence d'OzRa bien au-delà de ses limites initiales.

Il y avait aussi de la famille : Gigitop son géniteur et Rafx, son cadet déjà évoqué, qui décidait d'unir à OzRa la guilde qu'il avait fondé.

Ajoutées à une politique de recrutement ambitieuse, ces alliances et ces événements permirent à OzRa de grandir et de finir par intégrer le top 100.

Chapitre III :

Le développement d'OzRa et son essor dans le top 100 furent basés sur une politique de recrutement intensive du type de celle que dénonce les alliances élitistes. Une politique volontariste donc mais qui ne se signalait pas pour autant par de trop nombreuses fautes de goût. Au final, rares furent les membres d'OzRa qui s'avérèrent incompatibles avec l'esprit et les règles de l'alliance.

Par ailleurs, l'essor de la guilde reposait aussi sur une volonté de constituer de nombreux réseaux diplomatiques. OzRa se retrouva ainsi au sein de l'OAU quand fut fondée cette organisation. Outre l'incontournable Poupkeyman, l'alliance peace, dont Maat était la plus éminente représentante, y jouait notamment un rôle important. Hors cette alliance était à l'époque l'un des alliés d'OzRa.

Ce fut donc assez naturellement qu'OzRa fut amenée à intégrer cette organisation où zzzelda s'investit sur la durée. Celestomagnus par contre n'y séjourna qu'à ces débuts. Mais son passage fut suffisant pour lui permettre de nouer des relations solides. C'est là en effet qu'il prit contact avec les dignitaires de l'Empire Hoplite qui commençait à établir sa domination sur Zeta. C'est là égalamment qu'il cotoya la tigresse qui règne sans partage sur l'Alliance, la tenace Didinnedidinne.

Par ailleurs, OzRa eut l'occasion de nouer des relations particulières avec une autre alliance de Zeta : les Dieux. En effet, Kadmilos, chef de l'alliance G-Funk Area qui était alors alliée d'OzRa, eut une série de conflits avec un certain Mangekyou, membre des Dieux. Ce dernier lui reprochait en effet de ne pas participer pleinement au développement des carrières de l'île où ils possédaient des cités communes.

Celestomagnus intervint alors auprès des responsables des Dieux pour essayer de mettre fin à ce problème. C'est ainsi qu'il rencontrait Athenya qui occupait les fonctions de diplomate, Nalyd qui était le chef fougueux de cette alliance et Nataniel qui prit très vite l'habitude de séjourner longuement au sein des tavernes roadiennes.

L'affaire traînait en longueur et faillit bien provoquer un conflit entre les deux alliances. Mais un événement inattendu permit d'unir les dieux et OzRa derrière un combat commun : l'agression que le Roadien Kyriel subit de la part des Templiers.

(par Celestomagnus, Batracien fondateur d'OzRa ... à compléter, à suivre)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Grozneuil
Grand Sage
avatar

Grand Sage
Messages : 235
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 28
Localisation : Zeta

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Histoire d'OnZeRoadAgain   Lun 4 Aoû - 1:23

Un petit up anax ? Wink

_________________
Grozneuil,
ANCIEN
Général aux 100 000 lanciers,
Grand Sage Oublié,
GaV inconnu,
Ex-général, ex-vice-hégémon, ex-dirigeant de la FOSS, ex-mentor de grand Démon, ex-...

Reste dégénéré d'une fusion ancienne,
Lancier d'honneur de la horde de Brasidas.

[La diplomatie est la meilleure arme du guerrier, perso, je préfère les GaV...]
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire d'OnZeRoadAgain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance OzRa :: Hôtel de Ville :: Règles, charte et constitution de l'alliance-