Forum de l'alliance OzRa, Gamma
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Charte Roadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wapity
Grand Sage
avatar

Grand Sage
Messages : 1463
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://ozra.forumactif.org
MessageSujet: Charte Roadienne   Mer 24 Avr - 17:21

Solidarité et entraide économique et militaire.


Quelques principes de fonctionnement :

1 - L'alliance doit servir les intérêts de chacun comme l'intérêt de tous.
S'il est normal d'attendre le soutien de l'alliance en cas de besoin, il l'est tout autant de répondre aux besoins de l'alliance.
Être capable de se défendre contre une petite agression ou s'en prémunir doit être votre première action pour le bien de tous, l'alliance est aussi là pour conseiller dans ce domaine.
Tout Roadien sera réquisitionné en temps de guerre et devra y participer par quelque moyen que ce soit dans ses limites possibles : militaire, logistique, stratégique, administratif, espionnage, cartographe ou toute autre action pouvant être utile à l'alliance durant une telle période.
L'inactivité par farming ne sera pas acceptée en temps de crise et pourra entraîner des sanctions.

2 - Il est dans l'intérêt de chacun que tous se développent : il faut veiller à se soutenir mutuellement dans nos projets de développement.

3 - Un membre agressé dans l'alliance et c'est l'alliance qui est agressée et doit veiller à se défendre.

4 - Toute agression devra être signalée à la direction de l'alliance pour donner lieu à une réaction collective : aucune initiative individuelle ne doit être prise au nom de l'alliance.

5 - L'action diplomatique est préférée à l'action militaire mais l'alliance aura recours à l'action militaire si l'action diplomatique échoue.

6 - Tout membre de l'alliance pillé doit ainsi recevoir le remboursement des biens pillés ainsi qu'un dédommagement supplémentaire pour le préjudice causé.

7 - Toute agression individuelle entreprise sans l'accord de l'alliance est de la responsabilité de chacun.

9 - Concernant l'inactivité :
- Un joueur passant inactif mais ayant prévenu l'alliance reste au sein de l'alliance,
- Un joueur passant inactif mais n'ayant pas prévenu l'alliance sera contacté par mail. Si aucune suite n'est faite à notre/nos sollicitation(s) au cours des trois semaines suivant la prise de contact, l'Hégémon sera chargé de l'exclusion du membre dans l'intérêt de l'alliance.
L'alliance se réserve le droit de mener des pillages contre le joueur inactif exclu afin que ses ressources servent l'intérêt roadien plutôt que celui d'autres pillards étrangers.
Néanmoins, si le joueur entre de nouveau en activité ultérieurement, il bénéficie des avantages de la démarche de candidature concernant les anciens roadiens.

10 - Les membres d'Ozra sont tenus de participer régulièrement, dans les limites de leurs possibilités, au frais de développement des carrières de leurs îles.

11 - Les membres d'Ozra peuvent inciter leurs voisins insulaires à une participation raisonnable aux frais de développement des carrières de leurs îles.
Toutefois, si ces voisins sont membres d'une alliance, ils devront pour cela utiliser la voix diplomatique (une procédure a été rédigée et est disponible sur le forum). Aucune initiative militaire ne pouvant dans ce cas être prise sans l'accord des responsables de l'alliance.

12 - Dans le respect des règles établies ci-dessus, les membres de l'alliance sont libres de leur actions offensives personnelles.

13 - La direction d'Ozra se réserve le droit de prendre des sanctions à l'égard des membres ne respectant pas les principes de l'Alliance même si la aussi la communication devra être préférée à l'arbitraire.

14 - Les joueurs souhaitant quitter le jeu sont priés de le signaler.

15 - Ozra respecte la liberté de chacun et son implication dans la vie de l'alliance et du forum mais il est souhaitable que les membres d'Ozra ne se demandent pas seulement ce que l'alliance peut faire pour eux ; il faut aussi qu'ils envisagent ce qu'ils peuvent faire pour l'alliance !




Bon jeu et longue vie aux Roadiens !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Charte Roadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance OzRa :: Hôtel de Ville :: Règles, charte et constitution de l'alliance-