Forum de l'alliance OzRa, Gamma

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Charlie Hebdo... C'est Ignoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurette
Phalange

Phalange

MessageSujet: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Mer 7 Jan - 20:27

Comme je vous l'ai expliqué en MC ingame .
ça faisait 14 ans environ que je jouais sur Ogame et les choses se passaient plutôt bien.
Les piloris pour insultes banales, les petites bagarres intestines . Tout était géré par les modérateurs.
En septembre 2014, nous rentrons de congés et je me connecte et je tombe sur une rapport de combat très bien réfléchi sur le Forum officiel ! L' Apologie du terrorisme

L' Apologie du Terrorisme ça ne vous interpelle pas ?
C'est Shuya qui a monté ce truc et "Shuya" c'est quelle langue ?
Je n'arrête pas là et ça va aller au Ministère de l'Intérieur si Ogame ne bouge pas,  car faire l' Apologie du TERRORISME est amoral compte tenu de toutes les horreurs qui se passent dans le Monde...
Le 11 septembre des Milliers de gens sont morts dans l'attentat du World Trade Center... Et des milliers continuent à mourir dans des conditions atroces à cause de ce fanatisme.
Je suis écoeurée que ça ne vous interpelle pas !

Le Modo de Pégasus est Nexucis
Voilà le lien qui l'indique
http://board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board423-les-archives-la-vie-des-univers/board397-archives-commerce/673687-equipe-ogame-fr/

Bon dommage que vous ne puissiez pas ouvrir la page entière . Mais ils n'ont même pas pris le "pilori" et la quasi totalité des membres de mon Ally ont trouvé ça très drôle !
Gunnm est témoin !

Pilote de GAV

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Ven 9 Jan - 18:16

Je ne pense pas qu'on puisse dans ce cas là identifier une quelconque apologie du terrorisme... c'est une "blague" ou un RP tout simplement de très très mauvais goût je te l'accorde mais si personne n'a bougé au niveau du staff c'est probablement que la chose n'est pas assez poussée.

Maintenant, si des joueurs comme toi sont choqués et ont signalé ce sujet, ils auraient à mon sens du intervenir en éditant les messages en question.

Revenir en haut Aller en bas
Serval
Cannonier

Cannonier

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 10:48

Moi je vais peut être vous choquer mais je ne suis pas Charlie.
La liberté d'expression je suis d'accord il faut la préserver, mais faire des caricatures sur l'islam quand on sait que ces lâches débiles sont capables de faire, voilà le résultat.

Et je crains fort que ce ne soit qu'un début, d'autres attentats viendront et d'autres morts innocentes encore. tout cela pour les avoir provoqués. Ils n'attendaient que cela pour faire parler d'eux.
Et ils sont déjà sur le sol Français. la preuve.

Cette fois ils ne s'en sont pris qu'a la rédaction d'un journal avec l'effet que cela à eu.
Imaginez un instant qu'ils fassent cela dans le métro à l'heure de pointe. Je vous laisse imaginer le carnage, les victimes se compteraient par dizaines.

Alors arrêtons de les provoquer ce sont des malades, nous n'auront pas le dernier mot avec ces animaux.

Noireil
Général

Général

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 10:57

Dans un metro ? déjà fait en Espagne...
Provocation ? Depuis combien de decénnies caricature on le Dieu chrétien ? Dans des films, des sketch, etc je n'ai vu aucun chrétien qui faisait ça. Toutefois ne pensez pas que je fasse d'amalgame, simplement ces personnes ne sont pas pas affectés par les caricatures mais par les gens qui les endoctrinent et leur endorment le cerveau avec des idées de violence et de tuerie. Donc serval non il ne faut avoir cette philosophie surtout que fermer les yeux c'est accepter, " qui ne dit mot consent" . Surtout que ce mouvement extremiste se généralise de plus en plus en europe, vous les francais n'êtes pas les seuls touchés, en belgique aussi c'est déjà le cas... Ce que je redoute c'est que aussi bien dans votre pays c'est très présent et dans le notre ou ca l'est moins, c'est que le délit de faciès revienne et que ce soit toujours les mêmes visés par les controles, généralisant la haine contre l'état qui incrimine des gens pour une simple couleur, créant ainsi une chaine sans fin qui radicalisent les personnes qui ne l'étaient pas..
Nyrelion
Grand Sage

Grand Sage

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 13:15

Citation :
Moi je vais peut être vous choquer mais je ne suis pas Charlie.
La liberté d'expression je suis d'accord il faut la préserver, mais faire des caricatures sur l'islam quand on sait que ces lâches débiles sont capables de faire, voilà le résultat.

Rassure moi Serval, tu parles bien des islamistes intégristes et pas de la religion musulmane en général ? Parce que si c'est le cas je ne laisserai pas passer ça sur le forum, déjà que le reste de ton post est limite...

Ensuite, comme le dit Noireil la caricature a toujours existé, et tout le monde en prend pour son grade (Charlie a aussi bien été attaqué en justice par des musulmans comme par des chrétiens et des juifs). De plus, aux dernières nouvelles, le blasphème n'est plus en vigueur (sauf en Alsace-Lorraine, ce qui est une aberration au niveau du droit mais bon), donc les seuls qui sont hors-la-loi ici c'est les deux fous qui ont décimé la rédaction du journal.

Serval
Cannonier

Cannonier

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 17:50

Bien sûr que quand je parle, je ne parle que des intégristes, les Musulmans en général sont pacifistes.

Et je connais bon nombre de musulmans qui sont très bien. Je ne mélange pas tout quand même.

Bien sûr que l'on à caricaturé le Christ et de nombreuses fois. Mais les Chrétiens ont évolués, pas les intégristes qui ne rêvent que de violence, et de terreur.
Vous êtes en train de nous comparer nous Chrétiens à ces intégristes.
Alors des caricatures oui bien sûr, mais en sachant que ces gens là n'attendent que cela pour tuer.
Dites moi si le jeu en vaut la chandelle ? En les provoquant nous déclenchons nous même ces actes.

Cela ne veut pas dire de laisser faire vous avez mal interprété mon message, ils faut leur faire la chasse à outrance. Et les punir sans pitié aucune, car eux n'en ont pas.
Mais commençons par "nettoyer" le sol Français de cette engeance, avant d'aller faire les gendarmes dans le reste du monde. il y en à déjà beaucoup trop chez nous.

mAer0x
Grand Sage

Grand Sage

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 18:42

Petite piqûre de rappel sur la religion et un avis qui n'est que le mien.

A mon goût, la religion, n'importe laquelle, a provoqué la violence dans le monde et depuis des siècles. Les fondements de toutes les religions sont sains. Mais ce que l'Homme en a fait est exécrable.

Au final la religion c'est quoi ? Quelque chose que nous avons inventé pour expliquer ce qui ne s'expliquait pas par la science.
Qu'est ce que c'est devenu ? Un prétexte derrière se cache les Hommes pour faire couler le sang, la guerre, conquérir des territoires. Des exemples ? Les guerres saintes : c'était quoi leur but ? Buter du musulman et du juif en dommage collatéral, pour récupérer Jérusalem.. La conquête des Arabes, pas mieux non plus.
C'eut aussi un prétexte pour s'enrichir sur le dos des croyants, ceux qui respectaient vraiment leur religion. Vous trouvez ça normal que le Pape est fait payer aux gens pour leur donner le droit au Salut ? Est-ce que c'est pas de l'abus de pouvoir ça ? Vous trouvez ça normal que l'Eglise est interdit la descendance pour les prêtres pour ne pas perdre leurs biens dans les héritages ?

2me chose, pour rappeler aux personnes qui seraient tenter de faire des amalgames. Le plus grand terroriste de l'Histoire, Hitler, il était catholique.

Dernière chose, de nos jours, les "chefs religieux" ou je ne sais quoi, se servent de la religion musulmane pour endoctriner des gens pommer dans leur tête dans leur pensées simplistes : la haine de l'Occident. Et faut dire qu'ils sont intelligents malgré tout. Ils réussissent à faire porter le chapeau à tout un peuple, alors qu'eux en ont peut-être rien à carrer de l'Islam.

Je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis, car tout le monde n'a pas une vision athée comme moi, et je suis prêt à l'entendre.
Je vais finir sur une petite question. On dit que l'Homme se démarque des animaux car il est doté de raison, d'un comportement "humain". Alors pourquoi sommes-nous les seuls êtres à s'entre-tuer ?

Ex-diplomate Roadien

Ex-Vice-Hégémon d'OzRa

Son objectif : supprimer Anaxagore de la surface de la Terre.
Dr Pest
Pilote de GAV

Pilote de GAV

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 18:56

Noireil
Général

Général

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 21:32

Je comprends ce que tu veux dire maerox mais l'inquisition à tue plus de personnes qu'hitler. Je ne dis pas que ça diminue la gravité simplement la religion chrétienne à tue plus de gens qu'on le laisse penser. En plus Hitler était catholique mais pas pratiquant donc la comparaison n'est pas très perspicace. " la religion c'est l'opium du peuple " et une machine à fric qui a toujours desservi l'humanité. On peu croire en dieu sans être un croyant d'une quelconque religion et je trouve ça plus sain
Wapity
Grand Sage

Grand Sage

Voir le profil de l'utilisateur http://ozra.forumactif.org
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Lun 19 Jan - 22:23

"Point Godwin", voilà tout.

(faites attention avec les termes que vous employez, je ne voudrais pas devoir vous taper sur les doigts ... "la chasse", "le nettoyage", bof)

Fleurette
Phalange

Phalange

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Mar 20 Jan - 11:46

JE NE COMPRENDS PAS ET NE SUPPORTE PAS QUE L'ON ME DEMANDE DE NE PAS FAIRE L'AMALGAME...
Nos politiques dans leur ensemble demandent aux Français de ne pas faire l'amalgame entre les attaques Parisiennes et les Musulmans de France.
Désolé mais :
Lorsque ,lentement, insidieusement, les arbres de Noël disparaissent de nos écoles, je fais l'amalgame.
Lorsque lentement, insidieusement, les crèches disparaissent de nos hôtels de ville, je fais l'amalgame.
Lorsque lentement, insidieusement la viande de porc est supprimée dans les cantines scolaires, je fais l'amalgame.
Lorsque des "petites merdeuses" nées en France se promènent voilées dans les rues de nos villes en nous narguant, je fais l'amalgame.
Lorsque je fais mes courses en super marché où les femmes voilées sont légion et me marchent dessus, je fais l'amalgame.
Lorsque ces mêmes étrangers ou étrangères ont certains droits et privilèges qui sont refusés aux Français chez eux, je fais l'amalgame.
Lorsque les mosquées pullulent alors que nos églises et nos emblèmes religieux disparaissent ou sont profanés , je fais l'amalgame.
Lorsque j’ ai visionné le lien ci – dessous , je fais l'amalgame.

http://www.tamurt.info/fr/Des-Algerois-fetent-l-attentat-contre-le-siege-de-Charlie-Hebdo.html

Cet amalgame est encouragé par la lâche complicité des hommes politiques qui, pour récupérer des électeurs, acceptent de baisser leur froc.

Grand Sage

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   Mar 20 Jan - 15:24

1) Je ne vois pas le rapport avec ce que tu décris et les attentats (excepté la vidéo)
2) Une partie de ce que tu décris est liée au principe de laïcité (porc à la cantine, disparition des sapins)
3) Merci TF1 pour le cliché des aides sociales à gogo pour les étrangers
4) Le fait que que les Eglises se vide n'a rien à avoir avec la religion musulmane...c'est surtout du à la poussée de l'athéisme en France. Ensuite depuis 1905, les édifices religieux sont construits avec les dons des fidèles, et ceux construits avant dépendent de l'Etat, et comme certains coûtent trop chers à entretenir et qu'ils ne sont plus fréquentés, ben on les démolit (même si ça reste rare)
5) Comme j'aurai du le faire depuis le début, je clôture le post.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie Hebdo... C'est Ignoble   

Charlie Hebdo... C'est Ignoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1