Forum de l'alliance OzRa, Gamma
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Rôle et composition du Directoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wapity
Grand Sage
avatar

Grand Sage
Messages : 1463
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur http://ozra.forumactif.org
MessageSujet: Rôle et composition du Directoire   Mar 21 Oct - 17:27

- Hégémon et Vice-Hégémon : capitaines à la barre du navire Roadien, ils fixent les lignes directrices d'un hégémonat. Ils proposent, approuvent ou désapprouvent les projets et apportent leur véto sur l'ensemble des décisions concernant l'alliance. Ils organisent, avec l'aide du Premier Ministre, chaque élection. Le travail en binôme et une communication sans faille sont primordiales.

- Diplomate et adjoint(s) : longues vues de l'alliance, ils mènent à bien les projets diplomatiques en fonction du contexte géopolitique et de la situation interne. Les stratégies diplomatiques à employer diffèrent en fonction du destinataire et des tensions externes ainsi que les desseins propres à l'alliance. L'équipe diplomatique représente l'alliance en terre voisine et eaux étrangères (forum officiel).

- Général et adjoint(s) : poudre à canon, ils mènent à bien les projets militaires de l'alliance en fonction de l'état d'activité interne de l'alliance. Le maître-mot est la réactivité. Le général doit prendre en charge la formation militaire des membres de l'alliance et proposer des solutions en terme de composition navale ou terrestre à tout type de joueurs (petit ou gros compte) selon les demandes de chacun. C'est aussi le général qui mène à bien les actions militaires de groupe ainsi que leur organisation.

- Premier Ministre et adjoint(s) : cartographes de l'alliance, ils mènent à bien les différents projets, du développement à l'animation en passant par les réformes structurelles et la mise en place d'une logistique à grande échelle dans l'alliance. Le Premier Ministre doit veiller à la bonne entente dans l'alliance et tâcher de résoudre les querelles internes. L'organisation semestrielle des élections est aussi une de ses tâches, tout comme l'est la gestion de inactifs.

- Conseiller(s) et Grands Sages : voiles du bâtiment roadien, ils apportent une expertise sur les projets en cours. Ils ont un droit de regard sur l'ensemble des projets et ont le devoir de veiller au respect des valeurs et institutions roadiennes.

- Roadien : essentiels à l'alliance, ils participent chacun de ses souffles de vie et au projet commun. Les droits et devoirs des Roadiens sont stipulés dans les textes officiels. Ils s'expriment à propos de toutes les initiatives de l'alliance grâce aux nombreux débats ouverts et par l'intermédiaire de son droit et devoir de vote.

Quelque soit son rang dans l'alliance, chaque membre d'OzRa est avant tout Roadien, il s'engage à respecter notre Constitution et notre Charte pour un maximum d'amusement.

Respect et convivialité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôle et composition du Directoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Composition du Chapitre
» Composition musicale
» Composition du cercle des Hauts Dignitaires (Ordenskreis)
» Composition d'un bataillon
» Composition de l'armée royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance OzRa :: Hôtel de Ville :: Règles, charte et constitution de l'alliance-